Desperate Housewives

Publié le par TonioTrance



Histoire : Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de plusieurs femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Gabrielle Solis et Edie Britt qui vivent toutes à Wisteria Lane, une rue de Fairview. À travers le nom de cette ville se dégage le stéréotype parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines (celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class).

Amie des cinq héroïnes, Mary Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d'intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces cinq femmes et leur voisinage. La plupart des épisodes sont construits autour d'une épanadiplose (c'est la reprise en fin de phrase d'un mot ou d'une locution située au début).

Le théâtre de la comédie humaine se dessine à travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de travail avec un goût prononcé pour la caricature, l'humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque. Le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement tragique.

 

Mon avis : Tombé un peu par hasard sur cette série, j'ai tout de suite aimé le côté comique qu'elle dégage, car, même si il y a des moments tristes, ça reste une série que l'on regarde pour rire. Les personnages se retrouvent toujours dans des situations délicates à gérer et la plupart du temps on s'amuse à les voir galérer.

Mais le point fort de cette série c'est son côté humain et celui de nous inculquer des leçons de la vie avec une morale à la fin de chaque épisode.

Le scénario de Desperate Housewives est vraiment très bien écrit car les scénaristes arrivent à nous transmettre diverses émotions.

Il est difficile de résumer exactement Desperate Housewives (qui en est à la saison 5 au moment où je rédige cet article) car elle est tellement complète !

 


Vidéo extrait :




Images de la série :

 


 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article