Edward Norton

Publié le par TonioTrance



Je suis obligé de faire cet article afin de vous parler d'un acteur que j'adore ! Il y a des acteurs qui réalisent de telles prestations qu'ils crèvent l'écran. C'est le cas de pas mal d'acteur comme Brad Pitt ou Johnny Depp qui sont devenus des acteurs emblématiques, mais c'est le cas aussi pour Edward Norton malgré le fait que j'ai l'impression qu'il n'est pas considéré de la même manière.
J'ai découvert cet acteur dans "The score". Il jouait aux côtés de Robert De Niro, un duo énorme ! De Niro on le connait bien avec son propre style, et Norton que je ne connaissais pas encore m'a interpelé par son jeu qui crevait l'écran car dans ce film c'est un braqueur et pour réussir son coup il joue un rôle d'handicapé mental, tellement bien que c'est bluffant !

C'est en 1996 qu'il décroche son premier vrai rôle dans le film "Peur Primale" dans lequel il y a notamment Richard Gere. Il joue le rôle d'un schizophrène bègue. Sa performance va marquer les esprits et lui valloir une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Il a aussi joué le rôle de Derek Vinyard dans "American History X", il a eu le rôle principal dans "Fight Club", dans lequel il fait aussi une prestation remarquable, on l'a vu aussi dans "Dragon Rouge", "Kingdom of Heaven", "L'illusionniste" et plus récemment dans "Le prix de la loyauté" et "L'incroyable Hulk" dans lequel il a participé à l'écriture du scénario.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
merci pour la découverte du film "The Score", le film est GENIAL, y'a rien à dire, du suspens jusqu'au bout, un Edward Norton excellent, Un Robert de Niro à son image...et la fin!!! que dire de la fin, trop trop fort, ça ne me serait vraiment jamais venu à l'esprit!!!! pffffioouu à voir en urgence!!
Répondre