The Warriors

Publié le par TonioTrance

The Warriors (titre français "Les guerriers de la nuit")



L'histoire :
Cyrus, le chef charismatique du gang le plus puissant de l’état de New York a réuni l’ensemble des gangs de la ville pour une assemblée nocturne à Centrak Park. Son discours est celui d’un rassembleur qui invite les représentants conviés à déclarer une trêve afin de cesser leurs rivalités territoriales et à s’unir pour s’emparer de la cité et la dominer, insistant sur le fait que leur nombre dépasse de très loin celui des policiers. Mais Cyrus est abattu d’un coup de revolver par un chef d’une bande rivale. Celui-ci accuse les Warriors d’avoir perpétré le crime. Commence alors pour les huit membres des Warriors une chasse à l’homme, dont ils sont la proie désignée par les Riffs, le gang orphelin de Cyrus. Les Warriors, poursuivis autant par la police que par les gangs, vont devoir traverser New York pour retourner sain et sauf sur leur territoire de Coney Island, en échappant aux multiples dangers qui les attendent à chaque coin de rue.

Bande annonce :



Les HiHats

les Baseball Furies


Mon avis :
Pour moi le titre n'aurait jamais dû être traduit, et encore moins changé ! "The Warriors" est le nom d'un gang, alors pourquoi avoir changé le titre en "Les guerriers de la nuit" ? C'est un peu comme si on renommait la célèbre BD d'Astérix en "Le petit gaulois", totalement absurde !

Sinon concernant le film lui-même personnellement j'ai adoré ! Il est sorti en 1979 et je ne l'ai vu seulement qu'en 2008, près de 30 ans après sa sortie, mais pourtant l'idée du film m'a totalement plu et j'y ai adhéré.
Chaque quartier de New York est représenté par un gang qui s'est choisi un nom (mes préférés sont les Baseball Furies et les HiHats) et une tenue vestimentaire avec parfois même du maquillage.
Les Warriors, qui sont accusés d'un crime, sont poursuivis par tous les gangs et c'est un vrai régal ! Le petit moins c'est qu'on ne voit pas assez de gang en action à mon goût, mais le film dure déjà 1h30 alors c'est difficile d'en demander plus.
Je ne prends vraiment pas ce film au sérieux (pour moi c'est un divertissement) et j'ai vraiment été amusé de voir les Warriors se faire pourchasser par d'autres gangs.
J'ai bien aimé aussi la musique qui rappelle bien les années 70.


Début du film (culte car on y voit tous les gangs se rendre au lieu de rencontre) :


Le film a aussi été "très bien" adapté en jeu vidéo sur playstation 2 et Xbox. Pour y avoir joué c'est un vrai régal ! Je le conseille à tous les fan. Le jeu a été réalisé par Rockstar Games (qui a réalisé entre autre la série des GTA), alors je ne suis pas étonné de la qualité du gameplay.

L'un de mes moments préférés du jeu : la course poursuite des HiHats vers les Warriors (un moment flippant)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je lé vu étant jeune sa nous a marquer a lepoque jétais en cité on s identifier par ce film hi hi hi <br /> cétait sur la 5 a l epoque puré année 80 SNIF<br /> <br /> warriors la partie commence ........
Répondre
@
Que de souvenir, j'aime bien l'ambiance de ce film qui ce passe que de nuit!!!Quand j'était petit je me prenais pour un Warriors lol...de le revoir maintenant ça me ferais bizarre...J'ai entendu parler d'un remake qui va bientôt sortir au ciné, j'espère qu'il sera à la hauteur!!!@++ Antho ;)
Répondre