Monster Hunter

Publié le par TonioTrance

Monster Hunter  est une série de jeux vidéo développée et éditée par Capcom.

 

Monster Hunter Tri

 

Série très célèbre et très plébiscitée au Japon, Monster Hunter est un jeu dans lequel on incarne un chasseur de monstres qui a pour objectif de les tuer ou de les capturer sous forme de quête à réaliser en moins de 50 minutes et sans "s'évanouir" plus de 2 fois.

 

Le jeu est constitué de deux modes :

- Le mode solo, dans lequel on joue seul (ou accompagné par un personnage non jouable comme "Cha-cha" dans Monster Hunter Tri), intègre un scénario qui nous amène à affronter monstre par monstre en consultant les quêtes affichées par la guilde, jusqu'à arriver au monstre final qui, dans Monster Hunter Tri, menace de détruire le village.

- Le mode online, dans lequel on s'unit jusqu'à 4 joueurs pour accomplir des quêtes, est basé sur la coopération. La vie des monstres est en toute logique augmentée et pour en battre certains il faut faire preuve d'une coordination sans faille pour réussir la quête (par exemple pour le Jhen Mohran).

Dans ce mode on gagne de l'expérience qui nous permet de faire grimper notre Rang, ou "HR" (Hunter Rank).

 

Dans chacun des modes le joueur évolue en améliorant son arme et son armure en dépeuçant les monstres tués et/ou en faisant de la cueillette/récolte dans les différents environnements proposés.

 

La difficulté du jeu réside dans les habitudes des monstres, ce qui nous oblige à apprendre leur gestuelle afin d'esquiver leurs attaques et de les frapper au moment le plus opportun.

 

monster_hunter_Rathalos.jpg

 

 

Mon expérience :

Je ne peux parler que de Monster Hunter Tri car j'ai débuté la série par cet opus, mais ça m'a suffit à deveniri un inconditionnel de la série.

Mes débuts furent difficiles car je ne comprenais pas grand chose. Il y a un nombre incalculable d'objets, avec lesquels on doit/peut faire des combinaisons pour en fabriquer de nouveaux.

Une fois l'adaptation faite, l'aventure peut commencer ! J'ai bien sûr commencé par le solo, et je me suis mis à partir en quête afin d'aider le village. Avant de tuer un monstre on doit le répertorier dans le carnet du chasseur, lequel nous donne une brève description du monstre, nous donne le nombre de fois qu'on l'a tué et capturé.

Plus on avance et plus on a affaire à des monstres coriaces, et l'intérêt à tuer les monstres les plus forts c'est qu'ils nous permettent de recueillir de quoi améliorer au mieux notre équipement. De plus la durée de vie est prolongée par le fait que pour obtenir assez de matériaux pour améliorer notre équipement on doit bien souvent tuer plusieurs fois le même type de monstre.

Même si le mode solo a une durée de vie plus que raisonnable, c'est le mode online qui donne le plus d'intérêt au jeu car il a une durée de vie quasi-illimitée, bien qu'ayant un nombre limité de quête, certains challenges sont très difficiles à relever et demandent un temps fou (comme par exemple obtenir l'amélioration de l'arme de l'Alatreon).

On a aussi la possibilité de communiquer avec les autres joueurs par le biais du Wii Speak ou d'un clavier.

 

J'ai arrêté ma partie au rang 70 et ce après 380 heures de jeu. J'aurais pu continuer mais si on veut on ne joue qu'à ce jeu. C'est dire si le jeu est addictif. J'y ai battu de loin mes records en jouant 9 heures d'affilé et bien sûr en capitalisant le nombre total le plus élevé passé sur le même jeu.

Publié dans Mes passions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article