BMW

Publié le par TonioTrance



BMW signifie "Bayerische Motoren Werke" soit en français "manufacture bavaroise de moteurs". Fondée en 1916 la firme allemande, qui est spécialisée dans la construction de moteur d'avion, se met par la suite à construire des voitures et des motos.

Suite à la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre Mondiale, il fut interdit à BMW de construire des moteurs d'avion, qui se lança alors dans la construction de moto dans les années 1920. Mais dans les années 1930 la firme reprit son activité initiale et se mit à construire les moteurs des bombardiers allemands de la Seconde Guerre Mondiale tel que le FW 190 ou encore le Junker 52. BMW met aussi au point le premier turboréacteur au monde.

A partir de la fin de la Seconde Guerre Mondiale une mauvaise passe débuta pour BMW qui perdit pratiquement tout (se faisant voler des plans par les anglais et se faisant réquisitionner une usine entière par les soviétiques).

Ce n'est qu'à partir de 1952 que BMW se lance dans la constuction automobile, mais les premiers modèles ne sont pas à la hauteur de la concurrence. Il faudra attendre 9 ans pour voir BMW connaître le succès grâce à la BMW 1500.



Photos des plus grands succès de BMW :

BMW 1500

BMW M3 E30

BMW 325 TDS

BMW Z4


Et voici la voiture de mes rêves :


BMW Série 1

Publié dans Mes passions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Héhé y a de l'évolution !!
Répondre
B
Hey alors comme ca t'es fan de BMW ;) je te souhaite d'en acquérir une ;)<br /> Perso, je trouve que c'est excessivement cher et je préfère le charme des japonaises genre honda, subaru, mitsubishi où même mazda (mais les moteur rotatif faut etre super bien attentionné :s )
Répondre