L'instinct de mort

Publié le par TonioTrance

L'instinct de mort, le livre de Jacques Mesrine.


Je l'ai lu d'une traite ! J'ai tout simplement adoré ! On apprend la vie d'un truand, du début (il commence par sa naissance) à la fin (à la prison de la santé).
Dans sa jeunesse il vit mal l'absence de son père parti à la guerre. Par la suite, même si son père est revenu, il nous fait part d'un manque avec celui-ci, qu'il a finalement toujours aimé profondément, même s'il a parfois eu du mal à lui montrer.
Au travers des lignes on se rend compte que Jacques Mesrine avait conscience de ce qu'il faisait et de ce qu'il était, mais c'est ce qu'il aimait, même si parfois il regrettait que ses activités ne soient pas compatibles avec une vie de famille. Sa fille Sabrina c'était tout pour lui, et il va même jusqu'à dire que son absence c'est la seule chose qui lui servait de punition en prison, car le reste lui était indifférent.

Ce livre est un choc, car on se rend compte que même l'ennemi public numéro 1 peut avoir beaucoup de valeurs, même si ça paraît contradictoire de parler de valeur d'un homme qui a commis des meutres.

Pour moi Jacques Mesrine reste un personnage fascinant.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un petit mot et un petit passage pour dire qu'on attend des news sur ce blog :) @Bientôt Héhé
Répondre
@
Slt coupain je me suis fais tagué par Caliope pour mes résolutions 2009 et à mon tour j'ai décidé de te tagué, à toi de nous les faire partages... Si tu n'as pas envie tu n'es pas obligé de le faire.@+
Répondre
A
Il parait que le film est bien ....<br /> Faudrait que j'en découvre plus sur ce personnage, pour me faire mon propre avis.<br /> @Bientôt
Répondre
@
Je pense pas lire le livre de sitôt mais peut être quand voyant le film cela va me donné envie...@+
Répondre