XIII

Publié le par TonioTrance



L'histoire
Un homme est retrouvé sur une plage par un couple de retraité. Amnésique, il est incapable de se souvenir d'où lui viennent les capacités physiques exceptionnelles et les réflexes de défenses inouïs dont il est doté.
Une chose est sûre, ce ne sont pas des dons naturels ; seul un entraînement intensif peut rendre un homme aussi performant ! Et puis il y a ce chiffre romain tatoué sur son torse : XIII... signe de chance ou malédiction ? L'homme sans mémoire décide de se lancer à la recherche de son passé. Sa quête s'avère rapidement périlleuse.
Traqué, accusé de crimes qu'il n'a pas commis, XIII se sent l'objet d'une conspiration qui lui échappe.
Progressivement, sa détermination et les rencontres nuisibles ou profitables vont lui permettre de reconstituer le puzzle gigantesque de son histoire.



Mon avis :
XIII est une BD réellement passionnante car on découvre l'histoire en même temps que le protagoniste. On a autant envie que lui de connaître son passé pour savoir comment tout cela est arrivé.
Je tiens à préciser tout de même que je n'ai pas connu XIII par la BD mais par le jeu vidéo, ce qui fut d'autant plus passionnant.

XIII, la série télévisée
Je n'ai vu que le premier épisode et je suis partagé entre réussite et déception. Je pense qu'en tant que fan de la série BD je suis déçu, car tout n'a pas été respecté. Par exemple le début. XIII n'échoue pas sur une plage, non, il échoue dans un arbre...
Pourtant je trouve que la série TV est bien réalisée, elle est de qualité, seulement il ne faut pas s'attendre à trop de similitudes avec la BD sinon, malgré la qualité, on est déçu. Le plus c'est que les noms sont respectés, ce qui permet de bien nous replacer dans la série.
Ayant découvert l'histoire dans le jeu vidéo et non dans la BD, il y a sans doute des informations sur l'histoire dont je n'ai pas eu connaissance.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en ai déjà entendu parlé mais j'ai pas encore eu la chance de lire la BD...
Répondre