Freddie Mercury

Publié le par TonioTrance



Petite biographie sur un chanteur hors pair, qui fut tout simplement un des meilleurs chanteur de la planète : "Freddie Mercury", son don était la chanson, malheureusement il n'a pas eu de chance...


Il est né sous le nom de Farookh Bulsara le 5 Septembre 1946 à Stone Tows, dans l'état de Zanzibar (Tanzanie).

Son père Bomi Bulsara est fonctionnaire au service du gouvernement britannique tandis que sa mère Jer est femme au foyer.

A L'âge de 8 ans, Farookh est envoyé en Inde, près de Bombay, où il poursuit ses études dans une école anglaise.
C'est alors qu'il commence à se faire appeler Freddie. Il pratique différents sports : "Je détestais le cricket et la course de fond, mais j'étais bon au sprint, au hockey et, croyez-le ou pas, à la boxe !". Il excelle surtout au ping-pong, sport qu'il ne cessera jamais de pratiquer, tirant une grande fierté de son habilité, aimant beaucoup avoir dans les studios avoir une table de ping-pong.

En 1962, il quitte l'école muni de son diplôme, et retourne à Zanzibar. Mais l'indépendance du pays est déclarée en décembre 1963 et beaucoup d'anglais quittent l'île. C'est le cas de la famille Bulsara, qui décide de retourner en Angleterre, à Feltham, où ils sont hébergés par des amis avant d'acquérir leur propre maison.

Freddie décide de retourner au collège, pour obtenir un "A level" en art et ainsi pouvoir s'inscrire dans une école d'art, ce qu'il fait en fin 1966. Il quitte alors sa famille pour louer un appartement à Kensington, haut lieu branché des sixties londonniennes.
Freddie Intégra « Smile », puis créa « Queen », faisant de la formation un des groupes phares et surtout l'un des seuls groupes restant aussi longtemps au sommet.

Il fréquente Mary Austin mais des rumeurs courent comme quoi il serait homosexuel et atteint du SIDA. Le 23 Novembre de l'année 1991, à Londres, il annonce qu'il a le SIDA et le lendemain il s'en éteigna.



Propos receuillis par Bendie, une fan inconditionnelle de Queen :
Pour la petite histoire, quand Queen a sorti l'album the "Game", c'était la première fois que le groupe utilisait pour un album des computers. cela les a tellement marqué qu'ils ont indiqué sur la pochette "This album includes the first appearance of a Synthétiser (en Oberheim OBX) on a Queen album". Cet album marque un tournant dans la musique de Queen.

Mercury (plus que les autres membres du groupe) était fan absolu de toutes les nouvelles technologies qui sont sortis au moment de l'album en 1979-1980. Et donc cet album, où la présence du syntéhtiseur est marquante, est le prelude au futur album" The Works" sorti en 1983-1984 très tourné vers les nouvelles technologies avec les chansons "Radio Gaga" et "Machines".

Sur Radio Gaga, Mercury voulait absolument que les scènes du film Metropolis soient présentes, car pour lui la chanson représentait bien le coté fanatique et la peur humaine intrinsèque d'être embrigadé par la force supérieure des machines (un peu à la façon du roman "1984"). C'est donc pour cela que tu vois les images dans ce remix...


Voila la video officielle de Radio Gaga, incluant les scènes du film :




Merci Bendie !

Publié dans Biographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'était un Grand Artiste. Félicitations pour votre site.<br /> <br /> achat or
Répondre
Y
RADIO GAGA
Répondre
B
Bravo pour ce blog tonio et comme le dis Bendie super initiative cet article sur ce grand Monsieur qu'est Freddy. Bonne continuation mon pote ;)
Répondre
T
<br /> Merci Brainedboy !<br /> <br /> <br />
B
Merci inbfiniment pour cette attention, je suis très touchée que tu ai pensé à consacrer un sujet sur Freddie.<br /> Il manque à tous, il me manque.<br /> Simplement, merci.
Répondre
T
<br /> C'était quelqu'un de géant, on ne peut pas l'oublier Bendie !<br /> <br /> <br />