Le TGV n'a jamais aussi bien porté son nom !

Publié le par TonioTrance



Et oui, le 3 avril 2007 le TGV a battu son précédant record en atteignant la vitesse de 574,8 km/h !

Avec ce nouveau record, s'approchant de celui des japonais avec leur train magnétique qui est de 580 km/h, les français espèrent obtenir une grande part de marché sur le train nouvelle génération.

Les ingénieurs d'Alstom préparaient cet exploit industriel et technique depuis plusieurs mois, afin de ne laisser le doute sur aucun détail.
Ils ont même été jusqu'à modifier certaines parties du train, comme le diamètre des roues (allongé) ou en ajoutant des moteurs supplémentaires le long du train.

Jacques Chirac y est allé de sa petite intervention : "fantastique performance" qui constitue "une magnifique démonstration des formidables capacités de la France en matière de recherche et d'innovation et une nouvelle preuve de l'excellence de l'industrie ferroviaire française".

Publié dans Bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah bah voilà une bonne nouvelle ! Bientôt, quand tu viendras sur Paris en TGV, tu arriveras beaucoup plus vite lol. En tous cas .... on peut le dire .... C'est beau le progrès .... A bientôt. (PS : je t'oublie pas pour la bannière!)
Répondre